APC ACADEMIE
menu-telephone-logo-apcformation
Accueil > Les formations > Les stages supports > Mieux connaitre son salon pour réussir 100% distanciel

LES STAGES SUPPORTS

Mieux connaitre son salon pour réussir 100% distanciel

inscription en ligne

Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
Merci de renseigner votre adresse email.
Le format de votre adresse email n'est pas valide
Merci de renseigner votre numéro de téléphone

Etes-vous déjà client APC FORMATION ?



Comment nous avez-vous connu ?


Merci de renseigner votre choix

Le 26 SEPTEMBRE 2022
Formation EN LIGNE

DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
220 € HT / 264 € TTC

Taux de satisfaction stagiaires*
PUBLIC CONCERNE
Ce stage s'adresse aux dirigeants, managers et futurs dirigeants de salon de coiffure.

PRE-REQUIS
Aucun

NIVEAU DE DIFFICULTE

TAUX DE SATISFACTION*
OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Connaître les points clés de son salon de coiffure pour développer sa stratégie d’entreprise en fonction de son objectif professionnel.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
- Connaître son positionnement sur le marché de la coiffure
- Savoir travailler son image et sa communication en fonction de son objectif professionnel
- Connaître les leviers financiers de son business et les actions possibles sur les leviers
- Savoir définir sa stratégie d’entreprise et la déployer en plan d’action



PROGRAMME DE FORMATION

Accueil des participants en classe virtuelle
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Connaître son positionnement sur le marché de la coiffure
Les points clés : emplacement, surface, décoration, agencement, équipe, dirigeant
Positionnement du salon selon son image : image voulue, image perçue, image réelle
La communication : dans son salon, à l’extérieur de son salon et digitale
Les prestations et les tarifs proposés
Connaître les principaux leviers financiers et les actions possibles sur les leviers
Différence bilan et compte de résultat
Chiffre d’affaires, charges, marge et résultat
Les principaux leviers sur les quels agir : le chiffre d’affaires et les charges
* Chiffre d’affaires : les prestations, les services, la vente et les tarifs
* Les charges : les frais fixes, la masse salariale, les stocks, les achats
Les repères : ticket de caisse moyen, taux d’occupation, pourcentage de revente, CA journalier, CA mensuel
Définir sa stratégie d’entreprise
Savoir se poser les bonnes questions
Effectuer un diagnostic de son entreprise
Adéquation entre ses pratiques et son objectif professionnel
Mesure de l’écart
Plan d’action pour déployer sa stratégie d’entreprise
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants




METHODES MOBILISEES


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire


FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, de présence et de fin de formation
Certificat de stage




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
8 participants minimum / 12 participants maximum

Modèle

Matériel à prévoir
Venir avec son bilan et son compte de résultat
Support pour prendre des notes - Stylo
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro

Matériel fourni
Support de formation stagiaire



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
CINDY CASTELO




* Evaluation moyenne réalisée sur la base des questionnaires de satisfaction de la formation du 1er Janvier 2021 au 31 décembre 2021
Version 4 | 06/12/2022