PROGRAMME DE FORMATION
Accueil des participants en classe virtuelle
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Présentation des objectifs de la formation
Connaître son positionnement sur le marché de la coiffure
Les points clés : emplacement, surface, décoration, agencement, équipe, dirigeant
Positionnement du salon selon son image : image voulue, image perçue, image réelle
La communication : dans son salon, à l’extérieur de son salon et digitale
Les prestations et les tarifs proposés
Connaître les principaux leviers financiers et les actions possibles sur les leviers
Différence bilan et compte de résultat
Chiffre d’affaires, charges, marge et résultat
Les principaux leviers sur les quels agir : le chiffre d’affaires et les charges
* Chiffre d’affaires : les prestations, les services, la vente et les tarifs
* Les charges : les frais fixes, la masse salariale, les stocks, les achats
Les repères : ticket de caisse moyen, taux d’occupation, pourcentage de revente, CA journalier, CA mensuel
Définir sa stratégie d’entreprise
Savoir se poser les bonnes questions
Effectuer un diagnostic de son entreprise
Adéquation entre ses pratiques et son objectif professionnel
Mesure de l’écart
Plan d’action pour déployer sa stratégie d’entreprise
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants