• Offre Découverte = 1ère inscription 100% financée*
  • *Sous réserve d'éligibilité OPCO/FAFCEA
  • Je réserve ma formation au : 05 53 02 45 87
menu-telephone-logo-apcformation
Accueil > les formateurs
ARIELLE KASPAR

Diplômes
Passionnée depuis son plus jeune âge par l'univers de la coiffure, Arielle a toujours su qu'elle allait faire de la coiffure son métier. Elle a obtenu avec succès son CAP et son BP en Belgique. Parallèlement à son parcours scolaire, elle a enrichi son expérience en tant que stagiaire pendant une période de 4 ans dans un salon de coiffure, qui l’a ensuite accueillie en tant qu'employée.

Durant 10 ans, elle a évolué au sein de ce salon de coiffure qui lui a offert la possibilité d'explorer diverses facettes de son métier ; les concours, les shows et les formations.

Plus récemment, Arielle a pris la décision audacieuse d'ouvrir son propre salon en s’associant avec Sabrina. Peu de temps après, elle a choisi de mettre en avant les échanges entre professionnels, la transmission de connaissances et le partage mutuel, des valeurs qui lui tiennent profondément à cœur en se lançant dans la formation professionnelle avec APC. Elle considère que ces éléments sont complémentaires à son travail en salon de coiffure, et elle s'engage pleinement dans cette nouvelle aventure.
AURELIEN ANDREUX

Diplômes
Aurélien Andreux veut être coiffeur depuis l’âge de 5 ans… C’est un peu jeune, certes, mais c’est à cet âge-là qu’il prend sa décision. Aurélien passe son CAP et son BP à Boulazac où il vit. Plus tard, l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles textures le font voyager en Nouvelle-Calédonie où il se perfectionne.
Il revient en 2012 en Dordogne pour créer son premier salon. Puis il déménage pour fonder un espace bien-être avec son épouse esthéticienne. Pour les hommes, Aurélien va créer un univers entièrement masculin et qui leur ressemble. C’est vrai qu’après s’être distingué dans plusieurs concours, son salon ne désemplit pas ! Et c’est après avoir été maintes fois sollicités pour former ses collègues coiffeurs qu’Aurélien a rejoint la grande aventure de la formation en rejoignant l’équipe d’APC.
ESTELLE DEFRANCE

Diplômes
A la suite d'un CAP, une mention et un brevet professionnel, Estelle a su évoluer dans plusieurs salons, franchisés et indépendants, afin de s'enrichir de nouvelles techniques, de développer ses compétences et de connaître les différentes types de salons et clientèles. Ces 9 ans ont fait d'elle une coiffeuse passionnée et lui ont permis d'avoir un tour d'horizon complet du métier de coiffeur.
Il y a un peu plus de 2 ans, Estelle a décidé de créer sa propre entreprise en coiffure à domicile pour se consacrer à sa spécialité, les Attaches & Chignons. Être proche de sa clientèle, les rendre belle est sa priorité. Elle partage donc son temps professionnel entre ses clientes et ses jolies mariées!
Avec cette spécialité chignon, elle laisse libre cours à sa créativité.
"Aujourd'hui, je suis animée par l'envie de transmettre et de partager auprès de mes pairs. L'amour de mon métier m'a tout naturellement poussé vers la formation.
L'amour de notre métier, transmettre ma passion et mon savoir faire est ce que je souhaite par dessus tout insuffler avec APC FORMATION!"

ISABELLE ARNOUX TURCAN

Diplômes
Fille de coiffeurs, Isabelle ARNOUX TURCAN a baigné dans le monde de la coiffure depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui, elle est reconnue comme une référence incontournable en conseil et management auprès des grandes maisons de la coiffure.
Elle a sa propre activité de consultante en accompagnement et coaching, "DONTACTE", dont la signature qualitative n'est plus à prouver!
SABRINA ZUCCARI

Diplômes
Dès sa sortie d'une école de la communauté française en Belgique ou elle obtient son BP, Sabrina a rapidement embrassé sa carrière professionnelle en saisissant l'opportunité de prendre les rênes du salon où elle exerçait, une expérience qui a duré 5 ans. Par la suite, son désir de diversité et d'exploration l'a poussée à quitter son "premier bébé" pour rejoindre un salon au Luxembourg, où elle a eu l'opportunité de s'épanouir artistiquement. C'est au sein de cette équipe qu'elle a rencontré Arielle, qui deviendra par la suite sa partenaire. Toutes deux partagent une vision commune de cette magnifique profession et une volonté constante d'évolution. Elles ont donc décidé de mettre en commun leurs idées et de se lancer dans l'aventure de leur propre salon de coiffure, "L’Élite Cut & Color by A&S", situé à Hettange Grande.

Leur quotidien consiste à sublimer les femmes, à les rendre plus belles et à renforcer leur confiance en elles. Portées par une insatiable soif d'apprentissage, de partage et de création de nouvelles techniques, elles ont relevé un nouveau défi passionnant : la formation professionnelle.
KEVIN MUKULA

Diplômes
Kevin a nourri sa passion pour la coiffure dès l'âge de 13 ans, transformant sa tondeuse en une activité extra-scolaire, qui le conduit à devenir le coiffeur attitré de son collège et de son lycée.
Initié à la coiffure tout en poursuivant ses études en tant que technico-commercial, il débuta sa vie active dans ce domaine. Ce n'est qu'à l'âge de 25 ans que Kevin décida de faire de la coiffure sa profession. Après l'obtention de son CAP et de son BTS dans le domaine de la coiffure, il se lança avec succès en tant que coiffeur barbier.
Aujourd'hui, fort de son expérience, Kevin aspire à partager ses connaissances et ses techniques avec tout ceux qui partagent sa passion.
CELINE COUTURE

Diplômes
Dès son apprentissage, Céline est une passionnée de la coiffure avec à son actif une participation au concours de Meilleur(e) Apprenti(e) régional(e) et départemental(e) alors qu’elle n’est qu’en CAP. Diplômée à 21 ans du Brevet Professionnel, Céline a d’abord travaillé pendant 7 ans dans un salon en tant que Responsable Technique, développant ainsi des compétences métiers ainsi que relationnelles et managériales.
Elle a ensuite relevé le défi de l’entreprenariat en s’installant coiffeuse à domicile pendant 4 ans. Elle a pu, à cette occasion, développer d’autres compétences relatives à la coiffure à domicile comme l’adaptation au client dans un environnement différent. Puis elle se lance dans la gestion de son propre salon en plein cœur de Bayonne.
Passionnée par son travail, très à l’écoute de ses clients, Céline aime les accompagner dans les processus de coupe, mais aussi de coloration, participant ainsi à leur transformation.
Femme de challenge, Céline s’est naturellement tournée vers le monde de la formation, pour lequel elle avait un sens inné de la pédagogie.
RONAN PORTOLEAU

Diplômes
Ronan a débuté son parcours professionnel avec un Master 2 en Management Commerce du Luxe et six années passées au sein d'une maison prestigieuse. Suite à cette expérience, il a pris la décision audacieuse de réaliser son rêve en devenant coiffeur, il a obtenu son CAP avec mention ainsi que son Brevet Professionnel.
Réactif à ses aspirations, Ronan a rapidement créé son auto-entreprise de coiffure à domicile et s'est immergé dans une Makeup School pendant un an pour se former aux diverses techniques de maquillage. Cette diversification lui a permis de toucher un large public, tant dans l'événementiel que chez les particuliers.
En septembre 2021, Ronan a concrétisé son désir d’une vie plus calme en acquérant son premier salon. En 2023, c'est pour lui le début d'une nouvelle aventure avec APC.
SANDRA ROSSI

Diplômes
Passionnée de coiffure depuis son plus jeune âge, Sandra exerce son métier depuis plus de 27 ans.
Elle se perfectionne d'abord en technique mais surtout en coupe où elle excelle tant en femme qu'en homme. Elle devient ensuite barbière afin de compléter un profil déjà très complet.
C'est naturellement qu'elle devient formatrice en 2013 afin de transmettre son art et rejoint l'équipe APC en 2019.
MAGALIE DAL PONTE

Diplômes
Coiffeuse “Artist and Color” dans l’âme depuis + 35 ans… Sa devise: “Se former pour anticiper et exceller!”

Elle gravit les échelons du métier en commençant par un apprentissage au coté d’un professionnel passionné, pour atteindre le titre de maitre Artisan à son tour. Après une expérience parisienne de 3 années, elle crée rapidement son entreprise dans sa région d’origine, où elle est approchée par une marque Américaine (Sunglitz) pour soutenir le développement technique dans la région Est. Dans un même temps, elle est partenaire Hair Club et participe à de nombreuses activités telles que show, création et transmission de collections, shooting photos, formatrice coupe. Puis elle vend son salon pour suivre son conjoint dans le Sud-Ouest où elle sera free-lance pour un grand laboratoire français comme formatrice et consultante technique, avec participation à la création et aux tests des gammes de produits, réalisation de shooting photo, participation à de nombreux congrès, formation de formateurs et d'équipe, accompagnements salon sur tout le territoire, séminaires.
En 2013, elle crée son Organisme de formation dans l’objectif de partager ses
connaissances avec d’autres passionnés, elle développe des formations personnalisées.
Sa passion pour les Arts nourrit sa créativité et entretient son œil visionnaire sur les tendances artistiques et colorielles.
Epanouie dans son rôle de facilitatrice de compétences, il lui manque la relation à la
clientèle. Aussi elle entreprend une formation en 2016 ; doublement diplômée Coiffeur Energéticien elle pratique en cabinet particulier.
"Aujourd’hui mon attachement envers APC et son équipe réside dans les valeurs qui nous animent : l’attention portée aux personnes, la garantie de la qualité, la passion et l’engagement à satisfaire les clients, la dynamique d’actualisation continue …"
DELPHINE CHARBONNIER

Diplômes
Delphine est une coiffeuse artiste, coiffeuse de studio, formatrice et maquilleuse. Sa passion pour la coiffure remonte à toujours. Dès l'âge de 2 ans, elle jouait à la poupée, et à 45 ans, elle joue toujours à la poupée ! Ce qui la fascine, ce sont les cheveux longs, les attaches, les tresses, les chignons, les coiffages et le maquillage, ainsi que la technique qui y est associée.
Passionnée par les cheveux longs, elle s'est spécialisée dans ce domaine à l'âge de 18 ans. À 21 ans, elle a ouvert son premier salon et est devenue spécialiste des mariages pendant 15 ans.
En 2011, le désir de devenir formatrice pour les professionnels a refait surface. Transmettre le savoir-faire qu'elle a acquis tout au long de ces années la passionne. Elle ne peut pas garder son expertise uniquement pour elle : il est essentiel de la transmettre aux autres coiffeurs. Ainsi, la formation est devenue une passion qui fait partie intégrante de son métier. Les échanges, les rencontres et le fait de faire progresser les coiffeurs sont devenus indispensables pour elle.
Elle crée des collections de coiffures et des formations pour les coiffeurs artistes. En 2015, en collaboration avec sa collègue photographe Delphine Dos Santos, elles ont créé un concept autour de la femme et ont ouvert leur studio photo et studio coiffure, où elle exerce en tant que coiffeuse de studio. Son objectif est de redonner confiance aux femmes et de les sublimer.
En 2022, elle a rejoint l'équipe d’APC. Parcourir la France à la rencontre des coiffeurs est pour elle une expérience géniale !
Passionnée, perfectionniste, exigeante et douce, elle fait preuve d'une grande patience et d'une grande créativité. Selon elle, la formation est essentielle pour se perfectionner, retrouver du dynamisme dans son métier, faire des rencontres professionnelles et échanger avec d'autres passionnés. C'est également un moyen de retrouver confiance, tant dans son métier que en soi et en l'avenir de sa profession.
CHRISTOPHE DIAS

Diplômes
Christophe DIAS est un coiffeur-barbier qui consacre sa vie professionnelle à ses clients et à l’enseignement ainsi que sa vie personnelle autour de sa femme et ses trois enfants.
Depuis aussi loin que remontent ses souvenirs, il a toujours voulu être coiffeur-barbier, avoir son propre salon, être chef d’entreprise.
A 15 ans, il se dirige vers un préapprentissage Coiffure Homme et Rasage.
Très vite, son patron le met à la coupe et s’aperçoit de sa facilité et sa dextérité pour ce métier.
Il passe son CAP en 1986 avec brio et fût remarqué par un membre du jury, coiffeur, qui lui offrit une place dans son équipe.
En 1988, il obtient son BP Homme avec mérite et est promu au poste de manager du salon. Il est alors âgé de 19 ans !
L’année 1989 fût un changement dans sa vie professionnelle : il devient son propre patron, travaille avec deux ouvrières. La clientèle se fidélise de plus en plus et Christophe s’agrandit. Un nouveau salon à son image avec un côté femme, homme et surtout barbier. La demande est sans cesse en augmentation…
Son envie de faire connaître et faire apprendre son métier, lui donne des ailes ! La Chambre des Métiers lui ouvre les portes en tant que professeur pour les apprentis CAP et BP, qu’il forme pour son plus grand plaisir depuis maintenant 1992.
En 2015, il rejoint l’équipe d’APC en tant que formateur Barbier, en général, le lundi, son jour de congé.
Barbier, le plus beau des métiers à ses yeux… son rêve !
MARJORIE GRACIA

Diplômes
Originaire de Marseille, Marjorie est un rayon de soleil à elle toute seule !
Après avoir d'abord travaillé dans deux grandes enseignes nationales, Marjorie a ouvert son premier salon de coiffure en Charentes, puis un second. Spécialisée en techniques, Marjorie enseigne son art avec une passion et une bonne humeur incroyable ! Devenir formatrice était pour Marjorie aussi naturel que son empathie innée avec les gens.
C'est pourquoi elle a rejoint l'équipe APC où elle rayonne (littéralement !) au sens propre comme au sens figuré !
SOPHIE CHARLON

Diplômes
Sophie est animée par une passion indéfectible pour son métier. Dotée d'une vaste expérience, elle aspire à transmettre sa passion, ses compétences, et son savoir-faire dans divers domaines, tels que la coupe homme, la taille de barbe, le conseil et la vente.

Tout au long de son parcours professionnel, Sophie a eu l'opportunité de partager son expertise en formant ses équipes, mettant l'accent sur la connaissance des produits, notamment ceux de la marque Défi Pour Homme.
DIANE-LAURE BOURDOISEAU

Diplômes
"À 30 ans j'entends très souvent dire que j'ai de la chance… Celle que je
reconnais est d'avoir su très tôt ce que je voulais faire de ma carrière : le
métier de coiffeur."
Cette ascension professionnelle et réussite sont avant tout du mérite, avec tout ce qu'elle a pu gravir comme montagnes de concessions et compromis. Plusieurs étapes lui ont permis d'être encore plus forte et courageuse pour réaliser ce à quoi elle aspirais.
Lors de ses formations, elle partage sans limite sa manière d'être, de faire et d'avoir. Pour elle, le mot "coiffeur" ne se limite pas à la description d'une personne formée pour entretenir des cheveux. En réalité, c'est bien plus que cela. Les coiffeurs sont des révélateurs de beauté et de personnalité, des artistes, des magiciens, des psychologues.
"Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, il est primordial de savoir bien accompagner notre clientèle. On assimile souvent notre métier à une certaine superficialité ou encore du paraître, alors qu'avant tout, on oublie l'essentiel : l'humain !!
Donnons une image plus authentique à ce beau métier. Revenons à la base de l'échange, le partage, la communication, la bienveillance et surtout le perfectionnisme que nous demandent d'avoir toutes ces
nouvelles tendances et techniques."
SANDRINE VIOLLET

Diplômes
C’est en 1988 qu’elle réalise son rêve de petite fille : être coiffeuse
Titulaire du Brevet de Maitrise Supérieur, consacrée Maitre Artisan, elle côtoie les plus grands, intègre des équipes artistiques, on l’a voit sur des plateaux : Fait de la coiffure un ART
Perfectionniste, toujours en quête de nouveautés, d’apprendre, d’échanger, de développement, se spécialise dans la colorimétrie, la transformation technique et la formation.
Sandrine transmet passionnément son savoir, amène son entreprise à être élue trois années consécutives Meilleur coiffeur de France, intervient à la CMA, élue au bureau de l’UNEC, juge les épreuves pratiques au BM…
"C’est le partage au quotidien avec mes équipes, clients(es), réseau de professionnels qui nous tire vers le meilleur!"
QUENTIN DURAND

Diplômes
Un CAP en 2017, suivi d’un BP coiffure, Quentin n’a jamais regretté son choix professionnel.
Apprenti, puis responsable d’équipe, et enfin responsable de salon, Quentin a su faire ses preuves petit à petit au fil des années.
Fort de son parcours et souhaitant valoriser la coiffure autant qu’il le pourra il a fait le choix d’être membre d’un jury d’examen. En parallèle il ne cesse de se former, et désireux de transmettre sa passion aux générations futures c’est naturellement qu’il s’est tourné vers APC.
THEO PARIS

Diplômes
Issu du CFA de Tulle, Théo Paris s'est passionné pour l'apprentissage du Barber en 2018. Très rapidement, il a démontré son talent et est devenu un véritable modèle sur les réseaux sociaux.
Originaire d'Egletons, Théo a toujours été intéressé par la coiffure. Mais c'est vraiment en tant que Coiffeur Homme et Barber qu'il excelle. Il participera d'ailleurs à son premier concours en Novembre 2021 près de Lyon.
Aujourd'hui responsable d'un salon de coiffure à Aurillac dans une entreprise familiale qui le pousse à se dépasser, il intègre l'équipe des formateurs APC en 2022 avec le soutien de son entreprise.
CARINA CARDOSO LOPES

Diplômes
Passionnée depuis son plus jeune âge par la coiffure et fashion, Carina a complété son cursus en tant que coiffeuse styliste visagiste et coloriste à Clermont-Ferrand. Ses débuts en tant que coiffeuse visagiste ont eu lieu à Nice, où elle a pu assister et participer à des concours de coiffure et défilés.
Son ambition et amour pour ce métier l'ont conduite à voyager à travers le monde pour découvrir et apprendre de nouvelles techniques.
L'Australie fut son premier arrêt où elle a travaillé trois mois à Sydney entant que Hairstyliste et coloriste ; puis huit mois à Melbourne, dans un Barbershop vintage où elle a évolué en tant que Barbier.
Apres cette expérience professionnelle et humaine hors norme, elle est retournée en Europe.
Tout d'abord en Suisse, une année en tant qu'assistante manager pour Studio Gidor, et successivement, quatre années à Londres, où elle a exercé en tant que coiffeuse Freelance visagiste coloriste et barbier, dans un salon fun et dynamique au cœur de la ville.
L'art de la coiffure n'a pas de frontière, l'expression se transmet par la création.
L'envie de transmettre cette passion m'a conduit tout naturellement vers la formation en rejoignant l'équipe APC.
MICHAEL COUTRY

Diplômes
Michael possède un parcours professionnel véritablement atypique, ayant navigué entre le secteur privé, et la fonction publique territoriale en tant qu'ingénieur. Cette diversité d'expériences lui a permis d'appréhender des problématiques variées et de développer une compréhension approfondie des enjeux auxquels font face les entrepreneurs.
Au fil de ses années d'accompagnement professionnel, Michael s'est progressivement tourné vers les métiers de la coiffure et du bien-être, dans lequel il a finalement choisi de se spécialiser il y a cinq ans. Il a développé une expertise solide dans ces domaines et met désormais son savoir-faire au service de ses clients.
Parmi les qualités qui le distinguent, l'écoute occupe une place primordiale. Michael sait accorder une attention particulière à ses clients, comprendre leurs besoins et leurs préoccupations, afin de leur offrir des solutions adaptées à leurs problématiques, qu'elles soient d'ordre managérial ou économique. Son approche repose sur une analyse approfondie et une volonté sincère d'apporter des réponses concrètes et efficaces.
AXELLE GUIBOUT

Diplômes
Après avoir obtenu le CAP, la Mention Complémentaire et le BP Coiffures, Axelle a très peu attendu avant de se lancer dans l'entreprenariat.
A l'âge de 21 ans, elle installe son premier salon de coiffure. Pendant 8 ans, elle va exercer son métier avec passion et se spécialiser en technique.
Au bout de 8 ans, son projet professionnel évolue. Elle ouvre un salon "privé" où elle se spécialise toujours en technique et coiffure mais en aussi en massage et bien-être. C'est également dans cette nouvelle orientation professionnelle qu'elle prend le virage (et le virus!) de la formation et intègre l'équipe APC.
KASSANDRA PETIAU

Diplômes
Passionnée depuis son plus jeune âge, Kassandra a commencé la coiffure à l'âge de 14 ans. Elle a obtenu son CAP, sa Mention Complémentaire Styliste/Visagiste, ainsi que son Brevet Professionnel en étant promu "meilleure apprentie départementale".
À l'âge de 22 ans et après trois ans de coiffure à domicile, elle a décidé d'ouvrir son propre salon de coiffure.
Elle aime partager son savoir-faire, ayant déjà formé plusieurs apprentis, elle a la satisfaction de la réussite et du partage.
VALERIE PLACE

Diplômes
"Ce merveilleux métier à multiples facettes, ce rôle de créer, magnifier les clients.
La coiffure est un jeu sans fin ou l’on peut se mouvoir avec les couleurs, coupes, textures … "
Voilà ce qui la passionne depuis 27 ans !
Après un cursus classique et de multiples formations dans différentes marques, Valérie devient rapidement responsable de salon, puis crée 3 salons.
En parallèle, l'apprentissage des juniors au sein de ses entreprises lui donne l’envie d’aller plus loin dans la transmission et le partage de son métier.
En 2015, elle devient formatrice pour le compte d’une marque américaine de produits de coiffure.
En 2020, elle décide de se consacrer plus largement au métier de formatrice et rejoint l’équipe APC afin de transmettre, partager, former dans ce métier si insatiable!


GUILLAUME MESTDAGH

Diplômes
À la tête de son propre salon en Bretagne, Guillaume Mestdagh évolue dans le monde de la coiffure depuis bientôt 20 ans. Coiffeur technicien avec de multiples expériences et formations, il est passionné par son métier. Très exigeant envers lui-même, il aspire à un travail bien fait et de qualité, mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité ! Pour lui, la formation est une façon de s’investir différemment dans son métier et de développer de nouvelles compétences, celles des autres professionnels mais aussi pour lui-même. C’est se former et partager autour d’un intérêt commun : la coiffure.
ARLENE JOINEL

Diplômes
Diplômée en marketing et communication depuis 20 ans, Arlène exerce ses fonctions de Responsable Marketing et Community Manager auprès d'un grand distributeur de produits et matériels de coiffure.
La coiffure, c'est aussi une histoire de famille: aille, cousine, belle-sœur, amie, collègue de coiffeurs/se, Arlène porte la défense des intérêts des coiffeurs dans les gènes !
Arlène s'est spécialisée dans le domaine du digital depuis plus de 10 ans et baigne dans le milieu de la coiffure au quotidien. Elle a à cœur de permettre aux coiffeurs de monter en compétence sur le digital et de pouvoir leurs permettre d’intégrer dans leur communication l’ensemble des outils qui leurs sont accessibles et désormais incontournables.
FLORIANA DELAUNEY

Diplômes
Dotée d'une nature profondément pédagogue, Floriana a toujours manifesté une volonté constante de transmission depuis ses débuts dans le domaine de la coiffure en 2007. Elle accorde une importance particulière à son propre développement continu, cherchant à accroître ses connaissances pour les partager dans les meilleures conditions.
A la suite de l'obtention de son Brevet Professionnel coiffure styliste/visagiste, elle intègre une grande enseigne de coiffure/barbier en Normandie en tant que manager. En complément, elle deviens titulaire d’une certification en PnL (programmation neurolinguistique) et praticienne Ericksonnienne.
Son approche se caractérise par l'écoute attentive d'autrui et le respect des personnalités diverses.

En intégrant l'équipe APC, Floriana trouve l'une de ses principales motivations dans le désir de transmettre son expertise et de créer un environnement propice à la confiance pour les futurs stagiaires, favorisant ainsi l'amélioration de leur pratique.

NICOLAS MULLIE

Diplômes
Après un cursus complet suivi à Perpignan, Nicolas a d'abord exercé en salon mixte avant de se spécialiser en coiffure Homme et Barbier.
Après avoir participé à des concours à la fois sur la coiffure homme et la coiffure femme, il s'est installé à son compte à Canet où il exerce sa passion depuis plusieurs années maintenant dans son salon Homme.
La passion du métier l'a rapidement orienté vers la transmission de son savoir-faire et c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers la formation.
C'est grâce à la marque Défi pour Homme qu'il été mis en contact avec APC FORMATION, avec qui il anime des stages Homme depuis 2014.
DEMET AYDEMIR

Diplômes
Avec plus de 21 ans d'expérience en coiffure, Demet a déjà un solide CV! Elle a commencé très jeune par la filière de l'apprentissage à participer à des concours ou elle a reçu le premier prix régional de la coiffure messieurs après 2 années de CAP.
Souriante, serviable, dynamique, ambitieuse, et surtout, à l'écoute de l'autre avec un sens inné de l'empathie, voici les mots clé qui la caractérisent, avec le sens de partage qui est la réussite d'une équipe.
L'amour de son métier lui a permis d'ouvrir son premier salon à l'âge de 21 ans et le second à l'âge de 23 ans. Elle s'est perfectionnée dans des techniques complexes et a fait l objet de beaucoup de stage et de formation, avec pour but aussi d'apporter tout son savoir-faire aux jeunes que qu'elle a pu former. Leur réussite était pour elle moi une véritable satisfaction personnelle. Communiquer son métier par ses créations lui apportant une joie inégalable, c'est tout naturellement qu'elle est devenue formatrice pour pouvoir vivre encore pleinement ce monde artistique qu'est tout simplement La Coiffure au travers de la transmission.
AMANDA KLONOWSKI

Diplômes
Formée au CFA de Strasbourg, Amanda sort lauréate de la promotion Brevet de Maîtrise en 2012.

Elle exerce ce métier avec beaucoup de plaisir depuis une quinzaine d’années. Dynamique et à l’écoute, c’est avec sérieux et pédagogie qu'elle partage sa passion qui l'a fait vibrer depuis toujours. Responsable d’un salon durant 5 ans, elle s'est dirigée tout naturellement vers la Formation à plein temps depuis 7 années. Actuellement formatrice dans un UFA, elle accompagne les apprentis de tous niveaux, tout âge et tout cursus scolaire à obtenir leur diplôme.
En parallèle, elle fait partie de l’équipe artistique de ma région. Active lors des différents festivals, congrès, shows, Masterclass et démonstrations des nouvelles collections. Cela lui permet de s'épanouir artistiquement.
"C’est avec plaisir que j’intègre l’équipe APC Formation en 2022 ce qui me permet de partager avec vous, l’art de la coiffure sous toutes ses déclinaisons."
JESSIKA NABOULET

Diplômes
Titulaire du CAP, la Mention Complémentaire, le Brevet Professionnel Coiffure et Brevet de Maîtrise, Jessika a plus de 23 ans d'expérience dans ce beau métier de la coiffure ! Elle s'est spécialisée en techniques coloristes, coupe femme, homme et Barbier(e). Elle a déjà plusieurs salons à son actif et toujours à la recherche de compétences supplémentaires, elle aime le partage professionnel ! C'est pourquoi, elle a intégré l'équipe de formateurs d'APC Formation. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et de valeur qu'elle partage son savoir-faire !
CINDY LE GALL

Diplômes
Cindy, passionnée de coiffure depuis son plus jeune âge, a commencé son parcours dès l'âge de 14 ans en réalisant un pré apprentissage dans ce domaine. Sa détermination et son talent l'ont amenée à obtenir le CAP, ainsi que le Brevet Professionnel Coloriste Permanentiste et Styliste/Visagiste.
Après avoir acquis une solide formation, Cindy a débuté sa carrière dans une grande enseigne de coiffure, où elle a pu développer ses compétences et affiner son savoir-faire.
À l'âge de 25 ans, elle a fait un choix audacieux en ouvrant son propre salon, devenant ainsi chef d'entreprise.
Depuis le début de sa carrière, Cindy a toujours accordé une grande importance à la formation. Elle est convaincue que le partage de connaissances et l'apprentissage continu sont essentiels pour créer un échange dynamique et exceller dans le domaine de la coiffure. Elle a ainsi formé de nombreux apprentis, partageant avec eux son expertise et sa passion pour son métier.
ELISA GRANDE

Diplômes
Elisa a intégré grande enseigne de coiffure/barbier en novembre 2018. Un an après son arrivée, elle a évolué vers le poste de manager et coach métier. Cette progression lui a offert l'opportunité de former des collaborateurs au sein de l'entreprise et de jouer un rôle actif dans plusieurs ouvertures de salon, ainsi que dans les recrutements des équipes dans plusieurs villes. Elle a également dispensé des formations à ses équipes dans toute la France.

Passionnée par la transmission des connaissances, Elisa trouve satisfaction à partager son savoir-faire en introduisant de nouvelles techniques de coupe, de rasage et de coiffage. Forte de 16 ans d'expérience, elle relève avec enthousiasme le défi de se lancer en tant que formatrice pour APC, ce qui représente, pour elle, une suite logique et passionnante dans son parcours professionnel.
JIMMY DRY

Diplômes
Jimmy Dry se définit comme un personnage atypique. Il aime rire, il aime la convivialité, et il aime par dessus tout apporter du bonheur aux gens! Une âme d’enfant dans un corps d’adulte… Dans son travail, il est méticuleux à l’excès lorsque il s'occupe d'un client. Il accorde une attention particulière au moindre détail qui fera la différence. À chaque coupe de cheveux, c’est comme s'il participait à un championnat du monde! La satisfaction et le bien-être de ses clients sont sa priorité absolue. Son goût du détail, de la performance et de la compétence l'ont naturellement conduit vers la formation et c'est avec grand bonheur qu'il a rejoint l'équipe APC pour enseigner son savoir-faire!
VICTOR PHILIPPE

Diplômes
Victor a intégré une société familiale en 2013 pour entreprendre un apprentissage en CAP Coiffure, suivant ainsi les traces de son père. Dès le début de son parcours, sa passion pour la coiffure s'est manifestée. Victor a rapidement marqué son empreinte, évoluant avec succès en tant que responsable dans plusieurs petits salons avant de rejoindre un Concept Store.
Aujourd'hui, en tant que formateur, Victor souhaite transmettre ses connaissances et son expertise aux autres.
SÉBASTIEN FLODROPS

Diplômes
Passionné depuis 27 ans, Sébastien évolue dés 17 ans dans le domaine de la coiffure professionnelle et celui des concours, grâce de talentueux maîtres d’apprentissages. Il rencontre de grands noms de la coiffure, qui lui donne à la fois l’aspect artistique de la profession et la formation.
A son tour diplômé, Sébastien poursuit ses formations tout en devenant manager de plusieurs salons qui lui apporte plus d’ambition et d’envie d’apporter de la nouveauté dans notre beau métier.
Actuellement, franchisé d’un groupe de coiffure national, il partage son activité entre la gestion de son salon et les formations qui sont pour lui une continuité essentielle de nson métier.
Cette passion et cette envie de transmettre l’ont amené à rejoindre APC: des formations à la pointe de la créativité, où sont enseignées les dernières nouveautés, techniques et tendances.
"L’amour du métier et le plaisir qu’il nous procure, nous poussent, à imaginer sans cesse de nouvelles façons d’imaginer et de réinventer la coiffure de demain."
CINDY CASTELO

Diplômes
En 2002, Cindy obtient son CAP chez Patrick Bischetti, marquant ainsi le début de son parcours. Trois ans plus tard, elle obtient son Brevet Professionnel et lance son premier salon. Aujourd'hui, à l'âge de 33 ans, elle est fière d'être à la tête de trois salons en Alsace, témoignant de son cheminement.

Sa personnalité dynamique et passionnée a toujours été guidée par l'esprit d'entrepreneuriat et de transmission. En consacrant son énergie à son métier, elle est gratifiée par la reconnaissance de ses clients, créant ainsi un cercle vertueux dont elle se nourrit depuis 14 ans déjà !

Cindy considère que l'écoute est au cœur de son métier. Avec une empathie naturelle, elle a appris qu'être véritablement à l'écoute est bien plus qu'une simple compétence : c'est grâce à une ouverture sincère envers les autres que l'on peut transmettre le meilleur de soi-même et révéler leur beauté intérieure. C'est précisément là qu'elle trouve sa place et sa fierté au quotidien.

"Je n'oublie jamais que "tout est possible" pour ceux qui savent se fixer des objectifs en cohérence avec leurs aspirations les plus sincères. Une fois que j'atteins un but, je me fixe de nouveaux objectifs, sans jamais abandonner ce que j'ai créé."
LYNDA MEUROU

Diplômes
Installée depuis 20 ans, elle est aussitôt devenue membre actif du bureau de la fédération de la coiffure de la Sarthe (appelé maintenant UNEC) puis responsable artistique pour être aujourd’hui vice-présidente.
Engagée et passionnée, elle a très vite intégrée l’équipe régionale "coiffeurs en France" des Pays de la Loire et organisé des shows coiffures dans plusieurs départements.
Pendant plusieurs années, elle a transmis son métier à des apprentis dans son salon ainsi qu’à des professionnels en formation pour les collections "coiffeurs en France".
Puis, elle intègre l’équipe de formateurs APC pour SUBLIMO afin de transmettre ses connaissances techniques avec une marque française uniquement professionnelle dont elle affectionne les valeurs et l’évolution.
MAXIME HYVART

Diplômes
Titulaire d’un diplôme de commerce, Maxime a évolué dans le milieu de la coiffure en débutant du côté des fournisseurs de cosmétiques, puis en tant que directeur commercial d’une grande enseigne de coiffure/barbier. Il se consacre désormais à la gestion de ses différents salons de coiffure ainsi qu’à la transmission du métier auprès des salons indépendants par le biais de la formation.
CHRISTIAN DEMONCHY

Diplômes
Coiffeur mixte-barbier et passionné par la coiffure femme, touche à tout, curieux, énergique et observateur : voici ce qui qualifie Christian. Un rêve d’enfant concrétisé : celui de devenir coiffeur et sublimer la beauté que chaque femme a en sa possession. Et une ambition : redorer les lettres de noblesse de notre merveilleux métier en perpétuel mouvement.
Une fois son Brevet Professionnel en poche, il ouvre dans la foulée avec succès son 1er salon aux accents novateurs. C’est par l’apprentissage de juniors qu’il accompagne au quotidien qu’il se tourne naturellement vers une des multiples facettes du métier et devient formateur. 2022 sera la charnière qui pointera l’intégration chez APC Formation, afin de continuer de véhiculer ses valeurs de transmission, de partage et d’échange.





En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettent, de vous proposer une meilleure expérience utilisateur, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.

Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez-vous reporter à notre Politique en matière de cookies.