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LES STAGES SUPPORTS

Mieux connaitre son salon pour réussir 100% distanciel

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Le 28 FÉVRIER 2022
Formation EN LIGNE

DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
220 € HT / 264 € TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s'adresse aux dirigeants, managers et futurs dirigeants de salon de coiffure.

PRE-REQUIS
CAP Coiffure
Expérience d'encadrement d'équipe

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Connaître les points clés de son salon de coiffure pour développer sa stratégie d’entreprise en fonction de son objectif professionnel.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
- Connaître son positionnement sur le marché de la coiffure
- Savoir travailler son image et sa communication en fonction de son objectif professionnel
- Connaître les leviers financiers de son business et les actions possibles sur les leviers
- Savoir définir sa stratégie d’entreprise et la déployer en plan d’action



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Connaître son positionnement sur le marché de la coiffure
- Les points clés : emplacement, surface, décoration, agencement, équipe, dirigeant
- Positionnement du salon selon son image : image voulue, image perçue, image réelle
- La communication : dans son salon, à l’extérieur de son salon et digitale
- Les prestations et les tarifs proposés

3/ Connaître les principaux leviers financiers et les actions possibles sur les leviers
- Différence bilan et compte de résultat
- Chiffre d’affaires, charges, marge et résultat
- Les principaux leviers sur les quels agir : le chiffre d’affaires et les charges
* Chiffre d’affaires : les prestations, les services, la vente et les tarifs
* Les charges : les frais fixes, la masse salariale, les stocks, les achats
- Les repères : ticket de caisse moyen, taux d’occupation, pourcentage de revente, CA journalier, CA mensuel

4/ Définir sa stratégie d’entreprise
- Savoir se poser les bonnes questions
- Effectuer un diagnostic de son entreprise
- Adéquation entre ses pratiques et son objectif professionnel
- Mesure de l’écart
- Plan d’action pour déployer sa stratégie d’entreprise

5/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, de présence et de fin de formation
Certificat de stage




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
8 participants minimum / 12 participants maximum

Modèle

Matériel à prévoir
Venir avec son bilan et son compte de résultat
Support pour prendre des notes - Stylo
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro

Matériel fourni
Dossier support stagiaire



INTERVENANTS(S)
ARNAUD PHILIPPE
CINDY CASTELO




Version Version 3 | 19-01-22


LE 28 FÉVRIER 2022 -- EN LIGNE
Cindy Castelo
PLACES DISPONIBLES
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