PROGRAMME DE FORMATION
-Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
- Tour d’horizon des outils de communications disponibles.
1. Lesquels les stagiaires utilisent ils ?
2. Comment ? leurs exemples ?
3. Revue des bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Instagram
4. Campagnes sur les réseaux sociaux : principes, outils, avantages inconvénients
5. Campagnes e-mailing : principes, outils, avantages inconvénients
6. Campagnes sms : principes, outils, avantages inconvénients
7. Campagne téléphonique : principes, outils, avantages inconvénients
Exercice pratique : Quels outils choisir pour la promotion d’une e-boutique ?
Comment déterminer sa stratégie de communication à l’aide du questionnaire d’auto diagnostic :
Avez-vous un site ?
Avez-vous une page facebook ?
Avez-vous une page instagram ?
Avez-vous une base de données ? Avez-vous recueilli le consentement de vos client(e)s pour les contacter ?
Dans votre base que contient-elle ?
• Nom Prénom
• E-mail
• N° de portable
1. Quel message souhaitez-vous transmettre ?
2. Qui est votre cible ?
3. Quels outils pour quelle cible ?
4. Comment déterminer les outils adaptés pour une communication efficace ?
5. Les systèmes de fidélisation du e-site vers le salon
6. L’encouragement au partage du lien pour activer une nouvelle clientèle
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations