PROGRAMME DE FORMATION
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
2/ Partie théorique
- Tour d’horizon des outils de communications disponibles
Lesquels les stagiaires utilisent ils ?
Comment ? leurs exemples ?
Revue des bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Instagram
Campagnes sur les réseaux sociaux : principes, outils, avantages inconvénients
Campagnes e-mailing : principes, outils, avantages inconvénients
Campagnes sms : principes, outils, avantages inconvénients
Campagne téléphonique : principes, outils, avantages inconvénients
3/Partie pratique
Quels outils choisir pour la promotion d’une e-boutique ?
Comment déterminer sa stratégie de communication à l’aide du questionnaire d’auto diagnostic :
Avez-vous un site ?
Avez-vous une page facebook ?
Avez-vous une page instagram ?
Avez-vous une base de données ? Avez-vous recueilli le consentement de vos client(e)s pour les contacter ?
Dans votre base que contient-elle ?
1. Nom Prénom/ E-mail/ n° de portable ?
2. Quel message souhaitez-vous transmettre ?
3. Qui est votre cible ?
4. Quels outils pour quelle cible ?
5. Comment déterminer les outils adaptés pour une communication efficace ?
6. Les systèmes de fidélisation du e-site vers le salon
7. L’encouragement au partage du lien pour activer une nouvelle clientèle
4/ Évaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations