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LES STAGES SUPPORTS

Améliorer sa communication digitale


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
230€ HT / 276€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage est destiné aux professionnels de la coiffure et de l'esthétique désirant s’initier à la communication digitale adaptée aux salons de coiffure et institut de beauté afin d'améliorer leur visibilité sur le web.


PRE-REQUIS
Être à l’aise avec l’ordinateur, maitriser Internet et les fonctionnalités des sites web et avoir une connaissance des principaux réseaux sociaux Facebook et/ou Instagram.


NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Développer son réseau clients et prospects au travers d’une communication efficace et personnalisée afin d’être acteur dans la génération de chiffre d’affaires revente pour son salon.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
- Être à même de formuler ses objectifs de communications et d’établir une communication ciblée et efficace.
- S’approprier les fonctionnalités des différents réseaux
- Utiliser de façon active et efficace les réseaux choisis pour son commerce
- Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication




PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie théorique
- Tour d’horizon des outils de communications disponibles
Lesquels les stagiaires utilisent ils ?
Comment ? leurs exemples ?
Revue des bonnes et mauvaises pratiques sur Facebook et Instagram
Campagnes sur les réseaux sociaux : principes, outils, avantages inconvénients
Campagnes e-mailing : principes, outils, avantages inconvénients
Campagnes sms : principes, outils, avantages inconvénients
Campagne téléphonique : principes, outils, avantages inconvénients

3/Partie pratique
Quels outils choisir pour la promotion d’une e-boutique ?
Comment déterminer sa stratégie de communication à l’aide du questionnaire d’auto diagnostic :
Avez-vous un site ?
Avez-vous une page facebook ?
Avez-vous une page instagram ?
Avez-vous une base de données ? Avez-vous recueilli le consentement de vos client(e)s pour les contacter ?
Dans votre base que contient-elle ?
1. Nom Prénom/ E-mail/ n° de portable ?
2. Quel message souhaitez-vous transmettre ?
3. Qui est votre cible ?
4. Quels outils pour quelle cible ?
5. Comment déterminer les outils adaptés pour une communication efficace ?
6. Les systèmes de fidélisation du e-site vers le salon
7. L’encouragement au partage du lien pour activer une nouvelle clientèle

4/ Évaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques par partage d'écran sur plateforme numérique Méthode démonstrative par visioconférence Méthode d’apprentissage par de la pratique en step by step sur tête malléable par visio conférence Tutorat synchrone tout le long de la formation (classe virtuelle)

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation à chaud du stagiaire par un questionnaire à l’issue de la formation
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire à l’issue de la formation
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil

Nombre de participants
5 participants minimum / 8 participants maximum

Modèle

Matériel à prévoir
PC portable
Smartphone
Connexion Internet

Matériel fourni



INTERVENANTS(S)
ARLENE JOINEL




Version 01 | 01- 12-11-2020