PROGRAMME DE FORMATION
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
2/ Partie Théorique : La gestion d'un salon de coiffure
- les bases de la comptabilité
- les principaux leviers financiers
- le bilan et le compte de résultat
- la gestion de la trésorerie
-
3/ Partie pratique :
- A partir des bilans et des comptes de résultats des participants, définir les forces et les faiblesses économiques des salons et définir des axes d'amélioration
4/ Partie théorique : Le positionnement du salon
- Par rapport à la concurrence
- Par rapport à sa stratégie
- Comment fixer ses prix
5/ Partie pratique :
- Définir le modèle économique de chaque participant ainsi que sa stratégie
- Définir ses tarifs
6/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations