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LES STAGES SUPPORTS

Réussir son entretien individuel en salon de coiffure 100% distanciel


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
220 € HT / 264 € TTC

PUBLIC CONCERNE
Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise et managers de salon de coiffure habilités à mener des entretiens individuels avec des collaborateurs.

PRE-REQUIS
BP Coiffure

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Maîtriser les différents types d’entretien et savoir les mener de façon positive pour le salarié et le salon de coiffure.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien professionnel
Savoir mener un entretien professionnel avec un salarié dans un salon de coiffure
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien d’évaluation
Mener un entretien d’évaluation de façon stratégique pour le salon de coiffure



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie Théorique : L’entretien professionnel
- Un rendez-vous obligatoire pour tous les salariés à des échéances précises
- Un moment privilégié pour le salarié dans son évolution professionnelle et sa carrière
- Un outil stratégique pour le salon de coiffure par la mise en place de formations adaptées
- Un entretien à préparer en amont
- Comment organiser l’entretien avant et le jour J
- Le suites de l’entretien professionnel

4/ Partie pratique :
- A partir d’un modèle de grille d’entretien professionnel, jeux de rôles en binôme pour mener un entretien.

5/ Partie théorique : L’entretien d’évaluation
- L’évaluation des salariés, une pratique sensible
- Bâtir un outil d’évaluation :
*Déterminer les critères d’évaluation
*Fixer des objectifs SMART
*Réaliser un formulaire ou guide d’évaluation clair
- Mener un entretien d’évaluation
*Les pièges de l’entretien d’évaluation
*Préparer l’entretien
*Donner un retour positif et négatif en argumentant chaque point de façon factuelle
*L’attitude à adopter pendant l’entretien
- Les suites de l’entretien

6/ Partie pratique :
- A partir d’exemples de grille d’évaluation, identifier vos objectifs de développement et bâtir votre propre grille d’évaluation.

7/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques par partage d'écran sur plateforme numérique
Méthode démonstrative par visioconférence Apports théoriques avec support vidéo et support papier
Cas pratiques
Mise en situation par des jeux de rôles
Tutorat synchrone tout le long de la formation (classe virtuelle)

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation des compétences à chaud du stagiaire
Questionnaire de satisfaction à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
7 participants minimum / 14 participants maximum

Modèle
Non applicable

Matériel à prévoir
Support pour prendre des notes - Stylo
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro

Matériel fourni
Grille entretien évaluation
Grille entretien professionnel
Support de formation stagiaire



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
CINDY CASTELO





Version 3 | 13-07-2022