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LES STAGES SUPPORTS

Réussir son entretien individuel en salon de coiffure


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
230 € HT / 276 € TTC

PUBLIC CONCERNE
Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise et managers de salon de coiffure habilités à mener des entretiens individuels avec des collaborateurs.

PRE-REQUIS
BP Coiffure

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Maîtriser les différents types d’entretien et savoir les mener de façon positive pour le salarié et le salon de coiffure.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien professionnel
Savoir mener un entretien professionnel avec un salarié dans un salon de coiffure
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien d’évaluation
Mener un entretien d’évaluation de façon stratégique pour le salon de coiffure



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie Théorique : L’entretien professionnel
- Un rendez-vous obligatoire pour tous les salariés à des échéances précises
- Un moment privilégié pour le salarié dans son évolution professionnelle et sa carrière
- Un outil stratégique pour le salon de coiffure par la mise en place de formations adaptées
- Un entretien à préparer en amont
- Comment organiser l’entretien avant et le jour J
- Le suites de l’entretien professionnel

4/ Partie pratique :
- A partir d’un modèle de grille d’entretien professionnel, jeux de rôles en binôme pour mener un entretien.

5/ Partie théorique : L’entretien d’évaluation
- L’évaluation des salariés, une pratique sensible
- Bâtir un outil d’évaluation :
*Déterminer les critères d’évaluation
*Fixer des objectifs SMART
*Réaliser un formulaire ou guide d’évaluation clair
- Mener un entretien d’évaluation
*Les pièges de l’entretien d’évaluation
*Préparer l’entretien
*Donner un retour positif et négatif en argumentant chaque point de façon factuelle
*L’attitude à adopter pendant l’entretien
- Les suites de l’entretien

6/ Partie pratique :
- A partir d’exemples de grille d’évaluation, identifier vos objectifs de développement et bâtir votre propre grille d’évaluation.

7/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation des compétences à chaud du stagiaire
Questionnaire de satisfaction à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation a chaud du stagiaire par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil

Nombre de participants
7 participants minimum / 14 participants maximum

Modèle
Non applicable

Matériel à prévoir

Matériel fourni
Grilles d'évaluations.



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
CINDY CASTELO




Version 01 |


LE 20 SEPTEMBRE 2021 -- 67 OBERNAI
Cindy Castelo
PLACES DISPONIBLES