menu-telephone-logo-apcformation
Accueil > Les formations > Les stages supports > Vente pour ELLE 100% Distanciel

LES STAGES SUPPORTS

Vente pour ELLE 100% Distanciel


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
230€ HT / 276€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux coiffeurs souhaitant développer les ventes de produits professionnels par leurs expertises et leurs conseils

PRE-REQUIS
2ème année CAP Coiffeur

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Développer la vente des produits professionnels par le conseil et l’expertise.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Développer un service d’exigence : le conseil client par un expert
Réaliser un parcours client en professionnel expert
Savoir verbaliser le conseil et l’expertise professionnelle pour proposer des produits professionnels
Fidéliser un client par la vente en répondant à ses attentes



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants en classe virtuelle
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie Théorique :
- Informations et sondages sur les habitudes d’achats et les tendances de consommations des clientes de salons de coiffures
- Les tendances actuelles des consommatrices sur le marché de la beauté
- Les fondamentaux pour réussir dans la vente
* Le pré-requis indispensable : des produits professionnels de qualité, efficace, cohérents et
exclusifs coiffeurs.
* Le savoir : Maîtrise et connaissances
* Le savoir- être : être commerçant
* Le savoir-faire : la pratique de l’expert

3/ Partie pratique :
- réalisation d’exercices en sous-groupes

4/ Partie théorique : les 4 segments fondamentaux actuels de la beauté
- Le segment « naturalité »
- Le segment « rapport qualité/prix »
- Le segment « traitement » :
- Le segment « haut de gamme/luxe »

5/ Partie pratique :
- réalisation d’exercices en sous-groupes
- A partir des étapes clés définis en amont, définir pour chaque étape les argumentaires à
développer par segment.

6/ Évaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluation



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques par partage d'écran sur plateforme numérique
Cas pratiques par visioconférence
Mise en situation par des jeux de rôles
Tutorat synchrone tout le long de la formation (classe virtuelle)


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation a chaud du stagiaire par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil

Nombre de participants
5 participants minimum / 8 participants maximum

Modèle

Matériel à prévoir
Support pour prendre des notes - Stylo
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro

Matériel fourni



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
JULIEN FARRE
LYNDA PEYRAMAYOU
PATRICIA MALOCHET
SANDRINE VIOLLET




Version 01 | 02-11-2020


LE 18 OCTOBRE 2021 -- EN LIGNE
Sandrine Viollet
PLACES DISPONIBLES