PROGRAMME DE FORMATION
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants en classe virtuelle
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
2/ Partie théorique
- Compréhension et prise de conscience du processus décisionnel des hommes en matière de
consommation.
- Compréhension et prise de conscience des attentes des hommes en matière de beauté/visagisme
- Compréhension et prise de conscience du mécanisme de décrochage
- Comment engager une relation facilitante et projective avec son client
- Pratique de la méthode / du décrochage
- Perception des attentes de l’homme en matière de visage et d’apparence.
Approche du morpho- visagisme masculin et des 2 types de coiffures qui en découlent
- Connaissance des services et prestations adaptés aux attentes masculines
3/ Partie pratique:
- Travaux en binômes sur la mise en pratique
- Comprendre la position de son client en prenant sa place.
- Compréhension des prérequis nécessaires de l’environnement du lieu de travail
4/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations