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LES STAGES SUPPORTS

Vente pour ELLE


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Le 22 NOVEMBRE 2021
Lieu 67 Entzheim

DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
230€ HT / 276€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux coiffeurs souhaitant développer les ventes de produits professionnels par leurs expertises et leurs conseils.



PRE-REQUIS
2ème année CAP Coiffeur

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Développer la vente des produits professionnels par le conseil et l’expertise.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Développer un service d’exigence : le conseil client par un expert
Réaliser un parcours client en professionnel expert
Savoir verbaliser le conseil et l’expertise professionnelle pour proposer des produits professionnels
Fidéliser un client par la vente en répondant à ses attentes



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie Théorique :
- Informations et sondages sur les habitudes d’achats et les tendances de consommations des clientes de salons de coiffures
- Les tendances actuelles des consommatrices sur le marché de la beauté
- Les fondamentaux pour réussir dans la vente
* Le pré-requis indispensable : des produits professionnels de qualité, efficace, cohérents et exclusifs coiffeurs.
* Le savoir : Maîtrise et connaissances
* Le savoir- être : être commerçant
* Le savoir-faire : la pratique de l’expert

3/ Exercice

4/ Partie théorique : les 4 segments fondamentaux actuels de la beauté
- Le segment « naturalité »
- Le segment « rapport qualité/prix »
- Le segment « traitement » :
- Le segment « haut de gamme/luxe »

5/ Partie pratique : réalisation d’exercices en sous-groupes
A partir des étapes clés définis en amont, définir pour chaque étape les argumentaires à développer par segment.

6/ Conclusion
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques avec support vidéo et support papier
Cas pratiques
Mise en situation par des jeux de rôles


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, de présence et de fin de formation
Certificat de stage




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
9H00-12H00 13H30-17H30
Informations données à titre indicatif, les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil

Nombre de participants
5 participants minimum / 12 participants maximum

Modèle
Pas de modèle à prévoir

Matériel à prévoir
Support pour prendre des notes - Stylo

Matériel fourni
Produits de démonstration
Dossier support papier



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
JULIEN FARRE
LYNDA PEYRAMAYOU
PATRICIA MALOCHET
SANDRINE VIOLLET




Version 2 | 01/02/2021


LE 22 NOVEMBRE 2021 -- 67 ENTZHEIM
Non defini
PLACES DISPONIBLES