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LES STAGES SUPPORTS

Plaisir d'acheter chez son coiffeur 100% Distanciel

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Le 28 MARS 2024
Lieu

DUREE
1 J - 2 x 3.5 heures

TARIF
220€ HT / 264€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux professionnels de la coiffure et de l'esthétique en activité ou en cours de formation (a minima en 2ème année de CAP)


PRE-REQUIS
Aucun

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Développer la vente des produits professionnels en salon de coiffure ou Institut de Beauté par la satisfaction client.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Maitriser ses produits et leurs technicités
Développer l'écoute client à chaque étape du parcours en salon
Savoir adapter et verbaliser le conseil et l’expertise professionnelle selon les attentes du client
Provoquer l'acte d'achat comme source de satisfaction client



PROGRAMME DE FORMATION

Accueil des participants sur plateforme numérique
Présentation de l’Organisme de formation et du formateur
Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
Les tendances actuelles des consommatrices sur le marché de la beauté : le post COVID
Les fondamentaux pour réussir dans la vente
* Le prérequis indispensable : des produits professionnels de qualité, efficace, cohérents et
exclusifs coiffeurs.
* Le savoir : Maîtrise et connaissances
* Le savoir- être : l'Ecoute client et capacité d'adaptation
* Le savoir-faire : la pratique de l’expert et sa verbalisation
Détecter les profils des clients tout au long du parcours client:
- Le profil "naturalité/écologie/vegan/bio"
- Le profil "rapport qualité/prix ou petit budget"
- Le profil "bien-être/détente/traitement/soin"
- Le segment « haut de gamme/luxe »
Susciter l'envie d'acheter chez son client de façon progressive
Amener le client à demander le produit qui lui fait envie
Réalisation d’exercices en sous-groupes
A partir des étapes clés définis en amont, définir pour chaque étape les argumentaires à
développer par profil.
Réflexion et échanges sur les pratiques et les techniques apprises
Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
Questionnaire de satisfaction sur la journée de formation et échanges divers entre les participants
Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants



METHODES MOBILISEES


MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire


FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, de présence et de fin de formation
Certificat de stage




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
5 participants minimum / 12 participants maximum

Modèle

Matériel à prévoir
Support pour prendre des notes - Stylo
Connexion Internet - PC, tablette ou smartphone avec webcam et micro

Matériel fourni
Dossier support stagiaire



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
CHRISTIAN DEMONCHY
CINDY CASTELO
JESSIKA NABOULET
LYNDA MEUROU
MICHAEL COUTRY




Version 1 | 15-02-2023