PROGRAMME DE FORMATION
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants en classe virtuelle
- Présentation du formateur et des produits partenaires
- Échanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
2/ Partie Théorique :
- Présentation des points clés de la Vente en général:
•L’accueil client
•La présentation
•La maîtrise de l’objet de la Vente
- Salon de coiffure & Environnement : Image/tarif/positionnement/présentation/agencement/mobilier... Créer de la cohérence pour un service qualitatif et professionnel.
- Savoir-Faire & Professionnalisme : Astuces et conseils de experts coiffeurs et barbiers, maîtrise du mix produits, savoir faire un diagnostic efficace et parlant pour le client.
- Savoir-Être : Apprendre à mieux comprendre ses clients et leurs attentes : mieux écouter, mieux partager, mieux persuader grâce à une approche simplifiée de la PNL : techniques des prédicats (V.A.K.O.G).
3/ Évaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluation