PROGRAMME DE FORMATION
1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation
2/ Partie Théorique : L’entretien professionnel
- Un rendez-vous obligatoire pour tous les salariés à des échéances précises
- Un moment privilégié pour le salarié dans son évolution professionnelle et sa carrière
- Un outil stratégique pour le salon de coiffure par la mise en place de formations adaptées
- Un entretien à préparer en amont
- Comment organiser l’entretien avant et le jour J
- Le suites de l’entretien professionnel
4/ Partie pratique :
- A partir d’un modèle de grille d’entretien professionnel, jeux de rôles en binôme pour mener un entretien.
5/ Partie théorique : L’entretien d’évaluation
- L’évaluation des salariés, une pratique sensible
- Bâtir un outil d’évaluation :
*Déterminer les critères d’évaluation
*Fixer des objectifs SMART
*Réaliser un formulaire ou guide d’évaluation clair
- Mener un entretien d’évaluation
*Les pièges de l’entretien d’évaluation
*Préparer l’entretien
*Donner un retour positif et négatif en argumentant chaque point de façon factuelle
*L’attitude à adopter pendant l’entretien
- Les suites de l’entretien
6/ Partie pratique :
- A partir d’exemples de grille d’évaluation, identifier vos objectifs de développement et bâtir votre propre grille d’évaluation.
7/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations