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LES VENTES

Vente pour ELLE


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
230€ HT / 276€ TTC

PUBLIC CONCERNE
Ce stage s’adresse aux coiffeurs souhaitant développer naturellement la vente des produits en fidélisant sa clientèle.

PRE-REQUIS
CAP Coiffeur

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Le coiffeur n’est pas un vendeur, il ne s’agit pas pour lui de vendre, mais de créer le désir chez son client pour qu’il achète. «Je ne vends pas, on m’achète».

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Développer l’écoute client
Adapter leur discours professionnel à leur besoin
Améliorer la satisfaction du client par le conseil et un diagnostic personnalisé
Susciter naturellement la vente des produits



PROGRAMME DE FORMATION

- Accueil des participants
- Présentation du formateur et des produits partenaires
- Introduction & Statistiques sur les consommateurs et leurs habitudes d’achat, en matière de produits capillaires professionnels ainsi que concernant leurs attentes en salon de coiffure.
- Salon de coiffure & Environnement : Image/tarif/positionnement/présentation/agencement/mobilier... Créer de la cohérence pour un service qualitatif et professionnel.
- Savoir-Faire & Professionnalisme : Astuces et conseils de experts coiffeurs, maîtrise des techniques et des produits issus de l’innovation capillaire (sans ammoniaque, sans sulfate, huile d’Inca Inchi, émulsion des microbilles d’huiles végétales...), savoir faire un diagnostic efficace et parlant pour la cliente.
- Savoir-Être : Apprendre à mieux comprendre ses clients et leurs attentes beauté : mieux écouter, mieux partager, mieux persuader grâce à une approche simplifiée de la PNL : techniques des prédicats (V.A.K.O.G).
- Questionnaire sur la formation et échanges divers entre les participants
- Remise du support d’évaluation individuelle par le(s) formateur(s)
- Questionnaire d’évaluation de la formation par les participants



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques avec support vidéo et support papier
Cas pratiques
Mise en situation par des jeux de rôles
Auto-évaluation du stagiaire en présentiel co-validée par le formateur

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Auto-evaluation du stagiaire co-validée par le formateur
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire
Evaluation à froid des acquis de la formation par le client

FIN DE LA FORMATION
Certificat de réalisation, d’assiduité et de fin de formation
Certificat de stage




ORGANISATION DE LA FORMATION

Horaires
Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil

Nombre de participants
5 participants minimum / 12 participants maximum

Modèle
Pas de modèle à prévoir

Matériel à prévoir
Rien à prévoir

Matériel fourni
Produits de démonstration
Dossier support papier



INTERVENANTS(S)
JULIEN FARRE
LYNDA PEYRAMAYOU
PATRICIA MALOCHET




Version 01 | 02-01-2020