• Vous avez besoin d'un conseil d'un de nos experts?
  • Prenez rdv au 05 53 02 45 87!
menu-telephone-logo-apcformation
Accueil > Les formations > Les stages supports > Réussir son entretien individuel en salon de coiffure 100% distanciel

LES STAGES SUPPORTS

Réussir son entretien individuel en salon de coiffure 100% distanciel


DUREE
1 J - 7 heures

TARIF
220 € HT / 264 € TTC

PUBLIC CONCERNE
Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise et managers de salon de coiffure habilités à mener des entretiens individuels avec des collaborateurs.

PRE-REQUIS
BP Coiffure

NIVEAU DE DIFFICULTE

OBJECTIFS

Objectif professionnel:
Maîtriser les différents types d’entretien et savoir les mener de façon positive pour le salarié et le salon de coiffure.

Objectifs opérationnels de développement des compétences professionnelles:
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien professionnel
Savoir mener un entretien professionnel avec un salarié dans un salon de coiffure
Maîtriser le cadre règlementaire de l’entretien d’évaluation
Mener un entretien d’évaluation de façon stratégique pour le salon de coiffure



PROGRAMME DE FORMATION

1/ Attentes et objectifs
- Accueil des participants
- Présentation du formateur
- Echanges autour des attentes et des objectifs de chaque participant
- Présentation des objectifs de la formation

2/ Partie Théorique : L’entretien professionnel
- Un rendez-vous obligatoire pour tous les salariés à des échéances précises
- Un moment privilégié pour le salarié dans son évolution professionnelle et sa carrière
- Un outil stratégique pour le salon de coiffure par la mise en place de formations adaptées
- Un entretien à préparer en amont
- Comment organiser l’entretien avant et le jour J
- Le suites de l’entretien professionnel

4/ Partie pratique :
- A partir d’un modèle de grille d’entretien professionnel, jeux de rôles en binôme pour mener un entretien.

5/ Partie théorique : L’entretien d’évaluation
- L’évaluation des salariés, une pratique sensible
- Bâtir un outil d’évaluation :
*Déterminer les critères d’évaluation
*Fixer des objectifs SMART
*Réaliser un formulaire ou guide d’évaluation clair
- Mener un entretien d’évaluation
*Les pièges de l’entretien d’évaluation
*Préparer l’entretien
*Donner un retour positif et négatif en argumentant chaque point de façon factuelle
*L’attitude à adopter pendant l’entretien
- Les suites de l’entretien

6/ Partie pratique :
- A partir d’exemples de grille d’évaluation, identifier vos objectifs de développement et bâtir votre propre grille d’évaluation.

7/ Evaluation des attentes et des objectifs
- Réflexion sur les pratiques et échanges sur les techniques apprises
- Retour sur les attentes et les objectifs de chaque participant
- Questionnaires d’évaluations



METHODES MOBILISEES
Apports théoriques par partage d'écran sur plateforme numérique
Méthode démonstrative par visioconférence
Tutorat synchrone tout le long de la formation (classe virtuelle)
Cas pratiques
Mise en situation par des jeux de rôles

MODALITE D'EVALUATION
Evaluation diagnostique du stagiaire
Evaluation à chaud du stagiaire par un questionnaire à l’issue de la formation
Evaluation à chaud de la formation par le stagiaire à l’issue de la formation


FIN DE LA FORMATION
Attestation de réalisation, d’assiduité et de fin de formation




MODALITES DE LA FORMATION

Inscription
En ligne en accédant au calendrier
Par mail à contact@apcformation.fr
Par téléphone en contactant le service client au 05.53.02.45.87
Inscription possible au plus tard 7 jours avant la date de formation sous réserve de place disponible

Horaires
9h00-12h00 / 13h30-17h30
(Les horaires peuvent varier en fonction du lieu d'accueil)

Nombre de participants
7 participants minimum / 14 participants maximum

Modèle
Non applicable

Matériel à prévoir

Matériel fourni
Grilles d'évaluations.



INTERVENANTS(S)
CAROLINE MEUNIER
CINDY CASTELO





Version |